Isuri Munasingha
Raconte nous ton arrivée chez KHIMOD
J’ai rejoint KHIMOD en février 2022, pour y effectuer mon stage de M2. L’offre de stage est parue sur Linkedin et elle m’a beaucoup plu : faire de l’analyse de risques sur les installations de méthanation. Tout au long du stage, je me suis vue confiée de nombreuses responsabilités : j’ai pu travailler sur les procédés d’un nouveau réacteur et sur de la gestion de différents projets, en plus de l’analyse de risques. KHIMOD est une structure à taille humaine, ce qui permet de toucher à tout. A l’issue de mon stage, j’ai été embauchée en CDI, en tant qu’ingénieur procédés. Je suis en charge de la mise en place d’un cahier des charges dans le cadre des réponses aux appels d’offre, de la mise en place de procédures, de l’analyse des risques et de la conformité.
Quel aspect te plait le plus dans ton poste ?
J’aime beaucoup la polyvalence de mon poste, de plus il y a une très bonne entente au sein de l’équipe ce qui accroit encore les interactions et le périmètre de chaque poste. C’est très transversal, enrichissant et challengeant ! Je peux aussi bien échanger sur d’autres projets, dans d’autres domaines, que travailler avec la communication sur la mise en avant des réalisations.
Comment décrirais-tu la contribution qu’apporte l’équipe de KHIMOD à la transition énergétique ?
La technologie des réacteurs KHIMOD est vraiment intéressante et innovante. L’exemple du projet Jupiter1000 à Marseille est très parlant : le gaz valorisé depuis les cheminées industrielles, que l’on peut voir, est réinjecté et réutilisé dans le réseau. C’est très motivant de savoir que l’on a un impact dans le domaine de l’énergie et de la valorisation de CO2, d’autant que l’on cherche sans cesse à améliorer nos procédés.
Quels sont les atouts de l’équipe à taille humaine de KHIMOD ?
L’esprit d’équipe est un autre point très positif ! Entre collaborateurs, que l’on soit ingénieurs ou managers, ou dans d’autres services, nous nous entendons tous très bien et nous sommes très soudés. Nous travaillons tous sur plusieurs projets et nous partageons beaucoup pour avancer, pour solutionner. On ne se sent pas seul, dans son coin, sur son étude en cours. D’ailleurs, à mon arrivée, nous étions 12 et j’ai été très vite intégrée. L’esprit d’équipe est très fort.
Quel est ton mot de la fin ?
Le fait de participer à ma façon, dans le domaine de l’énergie et de la valorisation du CO2, est très motivant. Mais surtout, l’esprit d’équipe est notre moteur pour avancer et nous améliorer continuellement. C’est un plaisir d’aller travailler !